Comment convaincre le jury des Grands Prix de l'Innovation ?

Illustration - Comment convaincre le jury des Grands Prix de l'Innovation ?

Le 12 décembre 2017 se tiendra la 16e édition des Grands Prix de l'Innovation, un rendez-vous incontournable pour les start-up les plus prometteuses. Les lauréats 2016 glissent quelques conseils avisés pour convaincre le jury et remporter le sésame convoité !


« il faut savoir être capable de vulgariser son innovation et son marché, une balance entre le synthétique et la précision », indique Aurélien Linz de Minuit Une.


« Il faut bien avoir en tête le timing court, sortir de l’exercice attendu pour raconter son vécu », explique Yassir Kazar de Yogosha « et surtout insister sur pourquoi les Grands Prix de l’Innovation et ce que ça peut apporter ».


« On arrive à un niveau où tous les projets retenus sont de bonne qualité, il y a une question d’appétence par rapport au jury et de cohérence sur la globalité du projet », souligne Kevin Berkane, , de Kialatok. « Ce qui a peut-être joué en notre faveur, c’est notre ancrage local ».


« Pour les convaincre, c’est assez classique, il faut partir du problème et la solution qu’on apporte et les convaincre sur l’équipe, la capacité à réaliser et la partie financière », ajoute quant à lui Philippe Meyralbe.


Les lauréats 2016 distillent leurs conseils aux finalistes de l'édition 2017
[Vidéo] Pour Minuit Une « Les Grands Prix coïncident avec des étapes très importantes de notre développement »[Vidéo] Pour Yogosha « il y a clairement un avant et un après Grands Prix »[Vidéo] « L'exposition médiatique suite aux Grands Prix est impressionnante » : Interview de Kevin Berkane, de Kialatok
Toutes les vidéos de l'édition 2017 des Grands Prix
Participer à l'édition 2017Suivre l'actu des Grands Prix #GPIPARIS


INSCRIVEZ-VOUS A LA CEREMONIE DE REMISE DES PRIX 2017 DES GRANDS PRIX DE L'INNOVATION

Partenaires