Grands Prix de l'Innovation 2017 : témoignages de deux lauréates

clothildechalot.jpgA l'occasion d'une table-ronde, Elodie Djuric et Clothilde Chalot, fondatrices de Jobset.io et NomadMusic, lauréates 2017 des Grands Prix, sont revenues sur leurs expériences respectives du concours. Morceaux choisis.


Au sujet du tournage de la vidéo, diffusée le soir de la cérémonie de remise des prix : « Le tournage de la vidéo ça a été très difficile pour moi car j’ai horreur de ça mais l’exercice a été génial car c’est désormais le pitch que je répète à chaque fois. Ça m’a vraiment servi ! » Clothilde Chalot.


Au sujet du coaching, organisé pour les finalistes par les entreprises partenaires des Grands Prix pour les challenger sur leur présentation : « Le coaching était décontracté, on est vraiment rentrés dans le gras du sujet, les partenaires m’ont challengé et j’ai eu le droit de les challenger. Il faut y aller et c’est un super exercice ! En une demi-heure on avait grimpé d’un échelon », Clothilde Chalot.


elodiedjuri.jpgAu sujet du jury : « Le jury était assez impressionnant et les questions étaient très pertinentes et pointues et ce grâce à la diversité du jury. Chaque personne était vraiment à sa place et il y a des questions sur toutes les slides. Je l’ai vécu comme un moment très agréable car tout le monde est bienveillant », Clothilde Chalot.


Sur les retombées suite au concours : « Il y a des retombées médiatiques et de nouveaux clients qui sont arrivés car ils ont connu Jobset via les Grands Prix de l’Innovation, des investisseurs nous ont également contacté. Nous avons eu droit à un super article dans un magazine spécialisé RH et on a gagné 12 000 euros, ce qui est non négligeable et qui nous a permis de faire grandir nos équipes ! », Elodie Djuric.


« Le retour médiatique est génial car c’est un concours très regardé, on a eu un reportage de France 2 sur Télé Matin qu’on utilise encore aujourd’hui. L’avant-après est évident : on va être une quinzaine de salariés l’année prochaine grâce à une levée de fonds. Cela donne une énergie, une dynamique évidente. Pour nous c’est un label ! En plus d’être un des prix les plus dotés ! », Clothilde Chalot.


Partenaires